Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, et le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, ont signé un accord de partenariat lors d’une cérémonie à Washington, D.C., dans le cadre d’une réunion tenue entre les deux responsables le 14 janvier.
Antony Blinken a décrit la signature comme une étape importante dans les relations entre l’Arménie et les États-Unis. « Nous mettons en place la Commission de partenariat stratégique États-Unis-Arménie, qui nous permettra d’élargir la coopération dans divers domaines, notamment les questions économiques, la sécurité et la défense, la démocratie et la justice », a déclaré Blinken.
Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a souligné que « la Charte de partenariat stratégique États-Unis – Arménie constitue une base solide et rend notre collaboration plus ambitieuse ».
Mirzoyan a également souligné le développement significatif des relations entre l’Arménie et les États-Unis au cours des dernières années, fondées sur des valeurs partagées et des intérêts mutuels. « Nos relations ont atteint un niveau où l’établissement d’un partenariat stratégique reflète non seulement les réalités actuelles mais revêt également une importance vitale pour naviguer dans des conditions géopolitiques complexes », a-t-il déclaré.
Le ministre arménien des Affaires étrangères a exprimé sa gratitude au secrétaire d’État américain et à son équipe pour leurs efforts visant à faire progresser la coopération entre les deux nations. ■
© 2022 Tous droits réservés