Le député de la faction Contrat Civil, Vilen Gabrielian renonce à son mandat de député. À ce sujet, il a fait l’annonce suivante sur sa page Facebook :
« Chers compatriotes, j’ai la ferme conviction que la culture de responsabilité politique joue un rôle central dans les processus politiques.
Je considère que les incidents qui ont eu lieu dimanche dernier dans la ville de Gyumri avec mon implication sont inappropriés pour le comportement d’un député de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie. Dans sa mission, un député est tenu de ne pas manifester un comportement inapproprié.
Il est évident pour moi que notre parti a besoin d’un assainissement et d’une transformation des plus sérieux.
Par conséquent, je vous demande publiquement pardon à tous et j’annonce officiellement que je dépose mon mandat de député. Je soumettrai ma demande aujourd’hui (1er avril) au personnel de l’Asemblée nationale selon la procédure établie. »
Notons que le 30 mars à Gyumri, le député Gabrielian, en état d’ébriété, s’était disputé avec des journalistes et les avait insultés. Cet incident a été filmé par les journalistes et publié sur internet. ■
© 2025 Tous droits réservés