En 2026, le centre TUMO Bilbao-Bizkaia ouvrira officiellement ses portes, devenant ainsi le premier centre TUMO en Espagne.
Récemment, Marie-Lou Papazian, directrice générale de TUMO, Pegor Papazian, directeur du développement et des responsables de la Fondation la Caixa se sont rendus dans la région de Biscaye en Espagne pour annoncer officiellement cette inauguration aux autorités locales.
Le centre sera installé dans un lieu symbolique : l’Azkuna Zentroa, un ancien entrepôt à vin construit en 1909, aujourd’hui transformé en l’un des plus importants centres culturels de Bilbao, après une rénovation menée par le designer Philippe Starck.
Un autre centre TUMO ouvrira en 2026 à Bourj Hammoud, quartier arménien de Beyrouth, grâce au soutien de Mihran et Aline Hazarian.
Le bâtiment, conçu par l’architecte libanais de renommée mondiale Bernard Khoury, ami de longue date de TUMO, allie design contemporain et fonctionnalité éducative.
Ce nouveau centre offrira une formation gratuite à près de 1 500 jeunes par semaine, perpétuant la mission de TUMO : rendre accessible une éducation technologique et créative de haut niveau.
■
© 2022 Tous droits réservés