Le 4 avril 2025, l’Arménie a été élue membre du Conseil exécutif du Bureau des programmes du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour la période 2026-2028. Cette élection s’inscrit dans le cadre des instances de gouvernance du système des Nations Unies.
Dans un communiqué officiel publié par la Mission permanente de l’Arménie auprès des Nations Unies, les autorités arméniennes ont exprimé leur engagement : « L’Arménie déploiera tous ses efforts pour soutenir et contribuer aux travaux de ce Conseil exécutif, en faveur de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 dans les domaines social, économique et environnemental. »
Le Conseil exécutif du PNUD/UNFPA/UNOPS est chargé de superviser et d’appuyer les activités de ces organisations. Composé de 36 membres, il veille au respect des engagements pris envers les besoins de développement des pays membres du programme par les agences concernées de ces structures, tout en leur fournissant des orientations stratégiques.
■
© 2022 Tous droits réservés