PARIS – Mekhitar Hayrapetian discute de coopération éducative et technologique entre l’Arménie et la France

Dans le cadre d’une visite de travail en France, le ministre arménien de l’Industrie des hautes technologies (PAA), Mekhitar Hayrapetian, s’est rendu le 5 avril à l’École polytechnique de Paris et à l’ENSTA ParisTech, l’une des principaux établissements français en ingénierie, pour discuter avec les responsables des possibilités de renforcer la coopération entre les structures éducatives et de recherche technologique de l’Arménie et de la France.

Lors des rencontres, les parties ont présenté les potentialités et les défis actuels dans le domaine de l’enseignement supérieur technologique, en soulignant particulièrement la nécessité de programmes éducatifs unifiés intégrant des connaissances innovantes et pratiques.

Hayrapetian a exposé la vision stratégique de l’Arménie : développer un environnement éducatif technologique conforme aux standards internationaux tout en renforçant les liens indissociables entre éducation, science et industrie.

Les réunions ont également vu la participation du vice-ministre Kevork Mantachian, du président du Comité de l’industrie militaire du ministère du PAA, Aram Djivanian, ainsi que de l’ambassadeur d’Arménie en France, Arman Khatchatrian.