VIE DES ARMÉNIENS DE SYRIE – Célébration de la Journée du scout arménien

Sous le patronage de l’administration de la branche d’Alep de Homenetmen (Union générale arménienne de culture physique)  et du Conseil des scouts, la branche d’Alep de Homenetmen a célébré la Journée du scout arménien le dimanche 30 mars, dans l’enceinte du monastère Der Sent, lors d’une journée d’activités.

Les activités, lancées avec le chant Haratch nahadag (En avant martyrs), ont rassemblé les unités Yerets-Barman et Ari-Arenouch de la branche d’Alep de Homenetmen, ainsi que les groupes Rouge et Bleu de l’unité Kayl-Ardzig, totalisant 143 personnes.

Au cours de la journée, les participants ont assisté à une conférence instructive de Tamar Avedian-Kadehdjian, cheftaine régionale de Syrie, sur le thème Cent ans d’histoire de la branche d’Alep de Homenetmen.

Pour marquer la Journée du scout arménien, le Conseil des scouts de Homenetmen Syrie a préparé des carnets arborant le lys de l’association, distribués aux participants en clôture des activités.

Les participants sont repartis avec de doux souvenirs et une expérience concrète de mise en pratique de la devise de l’association « Partzratzir, partzratzour ».