VIE DES ARMÉNIENS D’IRAN – Le primat du diocèse arménien d’Atropatène reçoit le gouverneur de Tchaldoran

Le 24 mars dernier, l’archevêque Krikor Tchiftdjian, primat du diocèse arménien d’Atropatène, a reçu dans sa cellule du monastère Saint-Thaddée une délégation conduite par le gouverneur de Tchaldoran, Mohammad Reza.

Le gouverneur a exprimé sa profonde gratitude envers le Saint-Père et le conseil diocésain, toujours vigilants quant à l’entretien du monastère Saint-Thaddée et qui suivent quotidiennement les travaux par leurs visites assidues.

Notons qu’à l’occasion du Nouvel An iranien, des milliers de touristes avaient visité Saint-Thaddée ainsi que les autres monastères du diocèse arménien d’Atropatène : le monastère Sainte-Mère-de-Dieu de Dzordzor et le monastère Saint-Étienne-le-Protomartyr de Djougha, qui attirent plus de visiteurs que tous les autres sites locaux.

Le principal sujet de la rencontre concernait le pèlerinage de trois jours au monastère Saint-Thaddée. Il convient de souligner que le gouvernorat de Tchaldoran, sous le patronage du gouverneur de la province occidentale d’Atropatène, apporte chaque année un soutien concret au conseil diocésain et au Comité des pèlerinages monastiques pour cet événement, en fournissant toutes les garanties et moyens logistiques nécessaires.

La rencontre s’est conclue par un échange de vœux mutuels entre le Saint-Père et le gouverneur.