Arman Khachatryan et Grégory Doucet
Le 16 mai, dans le cadre d’une visite de travail à Lyon, l’ambassadeur Arman Khachatryan a rencontré le maire de Lyon, Grégory Doucet, ainsi que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke.
Lors de l’entretien avec le maire Doucet, les deux parties ont évoqué la coopération fructueuse entre Erevan et Lyon, ainsi que les projets en cours dans ce domaine. L’ambassadeur a souligné l’importance du soutien constant apporté par le maire et le conseil municipal de Lyon à l’Arménie et au peuple arménien, un engagement qui s’est manifesté à plusieurs reprises par des résolutions et des déclarations publiques.
Avec Fabrice Pannekoucke
Avec Fabrice Pannekoucke, les discussions ont porté sur le développement de la coopération entre les collectivités de la région Auvergne-Rhône-Alpes et celles de la province arménienne du Syunik, ainsi que sur les préparatifs du 5ᵉ Forum franco-arménien de la décentralisation, qui se tiendra à Goris les 2 et 3 juin prochains.
L’ambassadeur a salué l’engagement ferme et constant des responsables régionaux en faveur de l’Arménie, et a abordé avec son interlocuteur les perspectives d’élargissement de la coopération dans les domaines économique et éducatif.
À noter également que l’ambassadeur a visité la cathédrale Saint-Jacques et l’école Markarian-Papazian de Lyon, et a rencontré des représentants de la communauté arménienne locale.
Le 17 mai, l’ambassadeur Khachatryan a également rencontré Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la coopération solide et en constante évolution entre les villes jumelées de Décines-Charpieu et Stepanavan, établie depuis 1991.
Arman Khachatryan (au centre) avec l’adjoint à la maire Denis Djorkaeff et la maire Laurence Fautra
© 2025 Tous droits réservés