Le 5 juillet s’est tenu le premier forum de la jeunesse arménienne d’Europe (Forum Européen de la jeunesse arménienne) dans la mairie du 16e arrondissement de Paris.
Étaient présents le Haut commissaire aux affaires de la Diaspora Zareh Sinanian, le député européen François-Xavier Bellamy, le maire du 16e arrondissement de Paris Jérémy Redler, le vice-président d’Île-de-France Patrick Karam, le sénateur Francis Szpiner et d’autres invités.
L’ambassadeur d’Arménie Arman Khachatryan a prononcé le discours d’ouverture du forum organisé par l’association G2iA (Groupement Interprofessionnel International Arménien). Sont intervenus l’avocat François Devejian, le politologue Gaïdz Minassian et Florence Provendier, coordinatrice des programmes Arménie-France au ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Les organisateurs avaient ainsi défini l’objectif de ce forum : « Cet événement majeur réunira des jeunes Arméniens de toute la France (et d’Europe) autour d’un objectif commun : s’unir, s’inspirer et construire l’avenir de notre diaspora. »
L’initiative s’adressait aux « jeunes de 18 à 35 ans, étudiants, jeunes professionnels, entrepreneurs, artistes, bénévoles… tous ceux qui souhaitent se connecter à leurs racines et s’engager pour demain. »
© 2025 Tous droits réservés