Le 11 juillet, à l’initiative du centre culturel « Terian », le programme artistique « Rythmes français, dédié à la mémoire d’Aznavour » a été présenté sur la place du Théâtre à Gyumri.
Cette initiative visait à renforcer la coopération dans le domaine de la culture et à favoriser le développement des industries créatives, en proposant de nouvelles plateformes réunissant des professionnels de l’art et de la mode.
Déjà dévoilé à Strasbourg avant d’être présenté à Gyumri, ce projet original rend hommage à Charles Aznavour. Il a été imaginé par les artistes arméniennes Lilith Melikian et Kristina Mkrtchian. Leurs créations futuristes conjuguent expression artistique et stylisme, en associant les nuances de la culture française à l’esthétique contemporaine arménienne.
Lilith Melikian, directrice du centre « Terian », a indiqué aux journalistes que la collection a été élaborée en collaboration avec Kristina Mkrtchian, établie en France. Celle-ci a enrichi les tenues de motifs inspirés de l’univers d’Aznavour.
La collection sera prochainement exposée en République tchèque et en Géorgie.
© 2025 Tous droits réservés