Erdogan : « La Turquie s’attend à ce que l’Azerbaïdjan et l’Arménie parviennent à un accord sur le corridor de Zanguezour »

Selon TRT Haber, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’attend à ce que l’Azerbaïdjan et l’Arménie parviennent à un accord concernant le « corridor de Zanguezour », soulignant que la mise en œuvre de ce projet pourrait bénéficier à tous les pays de la région.

Vision économique régionale

« Le corridor de Zangezour sera bénéfique non seulement pour l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Turquie, mais aussi pour les autres pays de la région. Nous considérons cette orientation comme extrêmement importante d’un point de vue économique mondial. Cette ligne reliera les zones géographiques situées au-delà de notre région et dynamisera le commerce », a déclaré Erdogan aux journalistes de son groupe de presse.

Appel à la réconciliation

Le président turc a également exprimé l’espoir que ce corridor devienne « un symbole de réconciliation plutôt qu’une source de contradictions ».

« Je crois que nous, en tant que pays régionaux, pouvons résoudre cette question sur la base d’un consensus », a conclu Erdogan.

Éditorial