EREVAN – Second Congrès national de la jeunesse

Le 5 août, le Théâtre national académique « Gabriel Sundukian » a accueilli la cérémonie d’ouverture du deuxième Congrès national de la jeunesse, organisé par le Bureau du Commissaire aux Affaires diasporiques.

Six cents jeunes Arméniens de la diaspora, âgés de 18 à 35 ans et originaires de plus de cinquante pays, participent à cet événement. Ils seront rejoints par deux cents de leurs camarades d’Arménie.

Le Premier ministre Nikol Pachinian a salué les participants dans son allocution, leur présentant la philosophie de « l’Arménie réelle ». Il a également répondu aux questions concernant les relations Arménie-diaspora, les mesures gouvernementales pour surmonter les défis actuels, et les enjeux régionaux.

L’objectif du congrès consiste à débattre des questions centrales de l’agenda pan-arménien de la jeunesse, élargir les réseaux entre les cercles juvéniles diasporiques et arméniens, mobiliser le potentiel des jeunes de la diaspora dans la patrie, et souligner leur rôle dans la coopération Arménie-diaspora.

Les travaux se poursuivront jusqu’au 7 août.

Éditorial