Le président de la soi-disant communauté d’ » Azerbaïdjan occidental « , le député Aziz Alakberli, a affirmé que la déclaration signée à Washington par Ilham Aliev et Nikol Pachinian est un document régissant les relations interétatiques, tandis que la » communauté » qu’il dirige travaille à garantir le droit au retour des » Azerbaïdjanais occidentaux » garanti par les accords internationaux.
» À cet égard, l’activité de la Communauté n’a pas de lien direct avec les relations interétatiques et l’accord de paix « , a-t-il déclaré, ajoutant que la » Communauté » espère que les progrès de l’agenda de paix créeront les conditions » pour le retour des Azerbaïdjanais occidentaux sur leurs terres historiques « .
» Notre activité poursuit l’objectif d’un retour pacifique sur nos terres historiques. La Communauté n’a jamais été opposée à la souveraineté ou à l’intégrité territoriale de l’Arménie. Comme l’a souligné monsieur le président (la référence concerne le président d’Azerbaïdjan), nous retournerons en Azerbaïdjan occidental non pas avec des chars, mais en voitures. La communauté d’Azerbaïdjan occidental continuera son activité pour atteindre cet objectif « , a souligné Aziz Alakberli.
© 2025 Tous droits réservés