Il y a environ un mois, Kessab était menacé par un grand incendie. Ces jours-là, le feu était près des portes de Kessab, mais cette fois l’incendie incontrôlable a pénétré dans la ville. De nombreuses familles arméniennes ont été contraintes de quitter leurs maisons.
Nous apprenons de la page Facebook de Cilicia TV du Catholicossat de Cilicie que Sa Sainteté Aram Ier maintient un contact permanent avec le visiteur spirituel de Kessab, le révérend père Yessaï Eurdekian, et les responsables du diocèse arménien de Bérée. Le 15 août, ces derniers ont informé que l’incendie était largement maîtrisé.
Le gouverneur de Lattaquié et les fonctionnaires ont visité Kessab et ont exprimé leur solidarité avec la communauté arménienne de Kessab.
Le 16 août, le gouverneur de Lattaquié, Mohammed Osman, a déclaré que les pompiers et les unités de protection civile avaient réussi à éteindre les incendies qui s’étaient déclarés à Kessab. Il a ajouté que des travaux sont actuellement menés pour refroidir les zones, confirmant que la situation est sous contrôle.
© 2025 Tous droits réservés