EREVAN – Cérémonie d’ouverture de l’exposition dédiée à William Saroyan

Dans le cadre des événements des « Journées de Saroyan » du 5 au 11 septembre, l’exposition temporaire « Couleurs de Saroyan : au-delà des mots » a été inaugurée au musée de littérature et d’art « Yeghiché Tcharents ». Étaient présents le Vice-ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports Alfred Kotcharian, l’ambassadrice des États-Unis en Arménie Kristina Kvien, le directeur de la Fondation « William Saroyan » aux États-Unis Scott Setrakian, des officiels et des invités.

L’exposition, organisée en collaboration avec ladite fondation, présente plus de 100 œuvres picturales de Saroyan, ainsi que la bicyclette de l’écrivain, qu’il a offerte au musée « Yeghiché Tcharents » après avoir parcouru les routes de sa patrie.

Dans son discours de bienvenue, le Vice-ministre Kotcharian a particulièrement noté : « William Saroyan est un symbole des valeurs humaines universelles et du dialogue culturel. Son héritage créatif unit les mondes culturels arménien et américain, soulignant l’importance de l’amitié, du respect mutuel et des valeurs humanitaires universelles. »

Il a ajouté que l’Arménie apprécie hautement la coopération arméno-américaine dans le domaine culturel, qui contribue au rapprochement des peuples, aux échanges créatifs et au développement du dialogue interculturel.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 janvier 2026.