Le 6 novembre, le site de l’Église catholique d’ Azerbaïdjan annonçait la participation de son évêque à une soirée organisée à Bakou pour « commémorer la “victoire” de l’Azerbaïdjan en 2020 et le “rétablissement de l’intégrité territoriale” du pays ».
La brève du site (1) qui présente l’événement que nous publions se passe de tout commentaire, si ce n’est que nous espérons qu’un jour Erevan, l’État et l’Église réussiront à s’entendre pour convaincre les communautés ethniques et religieuses qui vivent en Arménie d’exprimer, elles aussi, leur solidarité avec la République d’Arménie et le peuple arménien.
Gorune
Le 5 novembre, un événement dédié au 5e anniversaire de la Victoire dans la Guerre patriotique, intitulé « La Guerre patriotique – 5 ans : Le triomphe de l’unité », a été organisé au palais « Gulustan » à Bakou par le Comité d’État pour le travail avec les organisations religieuses.
Des représentants de l’État et du gouvernement, des personnalités religieuses, des membres des familles des martyrs de la « Guerre patriotique » et des anciens combattants ont assisté à l’événement.
Lors de cet événement, le préfet apostolique de l’Église catholique en Azerbaïdjan, Mgr Vladimir Fekete, a exprimé sa solidarité avec les familles des héros tombés pour la restauration de l’intégrité territoriale du pays. Mgr Fekete a souhaité à l’Azerbaïdjan prospérité et développement.
______
[1] On notera avec intérêt que ces informations et les photographies qui les illustrent ont une et unique source, les organes officiels de la propagande de Bakou.






