Le 25 octobre dernier, l’Association Sportive de l’UGAB dite Union Sportive Nubar Paris a eu le grand plaisir de participer aux célébrations du 100ᵉ anniversaire de
l’Union Sportive Arménienne de Nice (USA Nice), en présentant principalement une équipe masculine de basket-ball.
Cet événement exceptionnel, placé sous le parrainage du quadruple champion du monde de boxe Arsen Goulamirian, a rassemblé plus de 150 participants venus de Nice, Paris, Montpellier et même de Belgique autour d’un tournoi multisports.
Entre les quartiers de la Madeleine et de Caucade, les sportifs se sont affrontés dans la bonne humeur dans différentes disciplines telles que basket 3×3, futsal, volley, pétanque, échecs et backgammon (tavlou).

L’équipe de basket de l’US Nubar Paris s’est particulièrement distinguée en décrochant une belle 3ᵉ place parmi huit équipes engagées. Sous l’impulsion et le dynamisme de leur président Sam Najarian, entouré de l’énergie de ses jeunes espoirs Nicolas Jolakian (16 ans) et Aram Najarian (14 ans), les joueurs ont tout donné sur le terrain, remportant trois matchs sur quatre le matin avant de s’incliner de justesse en demi-finale. Une belle performance saluée par tous !

Les festivités se sont achevées par un gala prestigieux à l’hôtel Negresco, symbole de l’élégance niçoise et de la réussite de cette journée, en présence de nombreuses personnalités. Au cours de la soirée, un trophée de l’amitié a été remis pour célébrer les 25 années de liens fraternels entre l’USA Nice et l’US Nubar Paris, témoignant d’une belle histoire commune au service du sport et de la communauté.

L’US Nubar Paris a tenu à remercier l’USA Nice, son président Alexandre Saradjian et l’ensemble des bénévoles pour leur accueil chaleureux et l’organisation de ce centenaire réussi, marqué par la convivialité et l’esprit sportif. ■