ARMÉNIE – Inauguration de la branche arménienne de la Chambre de Commerce et d’Industrie Arménie-France (CCIFA)

La cérémonie d’inauguration de la branche arménienne de la Chambre de Commerce et d’Industrie Arménie-France (CCIFA) s’est déroulée à Erevan, le 18 novembre. Le ministre arménien de l’Économie, Guévorg Papoyan, a participé à la cérémonie.

Le ministre a souligné que « la présence de la Chambre de Commerce et d’Industrie en Arménie offrira de nouvelles opportunités pour l’attraction de capitaux français, la création d’entreprises conjointes, et l’accès aux marchés français et européens pour les produits arméniens ». Il a exprimé sa conviction que la Chambre deviendra une plateforme où de nouvelles idées et de nouvelles initiatives se rencontreront, aussi bien pour les entreprises arméniennes que françaises.

La CCIFA sert déjà depuis plus de 30 ans de plateforme de dialogue économique et de coopération stratégique entre l’Arménie et la France. Son objectif est de soutenir la promotion des investissements bilatéraux, le développement de secteurs compétitifs et l’établissement d’un partenariat économique stable et durable entre les deux pays.

L’événement s’est tenu dans les locaux de la société « Usine de Cognac d’Erevan ». Y ont participé l’ambassadeur de France en Arménie, Olivier Decottignies, la vice-ministre arménienne de l’Économie, Lilia Sirakanian, ainsi que d’autres représentants des milieux d’affaires et de la communauté diplomatique. ■

Éditorial