Une conférence intitulée « Les principes d’autonomisation des femmes en Arménie : promouvoir une croissance économique inclusive et équitable » (WEPs) s’est tenue à Erevan, organisée par l’ONU Femmes.
Cet événement visait à renforcer la coopération entre le secteur privé arménien et l’organisation internationale. L’objectif de la conférence était d’approfondir le dialogue stratégique entre les dirigeants d’entreprise et les sociétés signataires des « Principes d’autonomisation des femmes », afin de favoriser une croissance économique inclusive.
Les entreprises participant à la conférence, dont la banque « Ararat Bank », ont partagé leurs expériences. « Ararat Bank » a rejoint le programme WEPs en 2022, avec pour ambition de développer l’autonomisation économique des femmes et d’accroître leur représentation au sein des équipes dirigeantes.

Comme indiqué dans les rapports, les résultats sont impressionnants : des cours de leadership pour les employées jusqu’à leur promotion ou leur progression de carrière en général, en passant par des campagnes d’éducation financière et l’octroi de crédits à des conditions avantageuses pour les femmes entrepreneures.

Il a été souligné que l’application des principes WEPs permet non seulement de rehausser le rôle des femmes dans la société, mais contribue également au développement des communautés et de la responsabilité sociale.
À l’issue de la conférence, le certificat d’entreprise signataire des « Principes d’autonomisation des femmes » a été décerné à « Ararat Bank ».