Le 13 décembre, le célèbre hôtel Plaza de New York a accueilli le 22e gala annuel du Fonds « Les Enfants d’Arménie » (COAF), au cours duquel plus de 8 millions de dollars ont été levés. Les recettes de cette soirée, intitulée « Éclairons le chemin de l’avenir », seront allouées à la mise en œuvre de programmes éducatifs, sanitaires et sociaux dans les communautés rurales d’Arménie.
L’événement a rassemblé des bienfaiteurs et des sympathisants venus des quatre coins du monde. Les participants ont célébré les réalisations de l’année, parmi lesquelles l’inauguration de la nouvelle école « Haroutun et Suzanne Mankoyan » dans le village de Debed (région de Lori) et l’avancement des travaux de construction du campus « COAF Smart » dans la région d’Armavir.
Durant la soirée, le prix « Renforcer les générations » a été décerné à la famille Tacorian, fondatrice de la marque Tacori, tandis que le prix « Accomplissements d’une vie » a été remis à la chanteuse lauréate d’un Grammy, Thelma Houston. Des remerciements particuliers ont également été adressés aux studios du LA Times pour leur soutien. Le gala a été animé par la présentatrice de FOX 11, Araksya Karapetyan, et le vice-président du COAF, Haig Boyadjian. Des personnalités de renom sont intervenues, telles que l’acteur Joe Manganiello, Andrea Martin, Kev Orkian et d’autres.

« Depuis plus de deux décennies, notre communauté prouve que des investissements stratégiques peuvent changer le cours des vies. Cette générosité exceptionnelle offrira la possibilité à des milliers d’enfants de bâtir leur avenir », a déclaré le fondateur du COAF, Garo Armen. Notons que depuis 2003, la fondation a amélioré la vie de plus de 120 000 personnes. La fin de la construction du nouveau centre d’Armavir est prévue pour 2028, après quoi le programme s’étendra vers le Syunik.