Les 15 et 16 décembre, les consultations stratégiques bilatérales de défense entre l’Arménie et la France se sont tenues à Paris, avec la participation d’une délégation menée par Levon Ayvazian, chef du Département de la politique de défense et de la coopération internationale du ministère arménien de la Défense.
Dans le cadre de ces consultations, Levon Ayvazian a rencontré Guillaume Ollagnier, le nouveau chef de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère français des Armées.
Par la suite, des discussions entre les délégations ont eu lieu avec le directeur adjoint de la DGRIS, le vice-amiral d’escadre Éric Peltier.

Lors des réunions, les travaux réalisés en 2025 dans le cadre de la coopération ont été résumés et les projets pour l’année à venir ont été définis. Les parties ont souligné l’importance de conférer un contenu stratégique et un caractère institutionnel à la coopération bilatérale.
À l’issue des consultations, le plan de coopération de défense Arménie-France pour 2026 a été signé ; il englobe plusieurs dizaines de mesures couvrant la quasi-totalité des domaines d’activité des forces armées. Il a été décidé que les prochaines consultations stratégiques de défense se tiendraient à Erevan.