La secrétaire générale adjointe de l’OTAN qualifie l’Arménie de partenaire précieux

Radmila Šekerinska, secrétaire générale adjointe de l’Alliance atlantique (OTAN), a effectué une visite de travail à Erevan le 18 décembre.

Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan, elle a souligné que l’OTAN appréciait hautement la contribution majeure du gouvernement arménien en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.

Remerciant M. Mirzoyan pour son accueil chaleureux, Mme Šekerinska a insisté sur l’importance de sa visite à Erevan.

« Nous considérons l’Arménie comme un partenaire précieux pour l’OTAN. Nous sommes engagés avec l’Arménie dans un programme de partenariat individualisé, ce qui nous permettra de soutenir l’Arménie dans ses réformes de défense et de sécurité, y compris sur les questions qu’Erevan juge utiles pour elle-même », a-t-elle déclaré, soulignant que ce programme est basé sur la demande existante.

Dans son allocution, Radmila Šekerinska a également noté que l’OTAN apprécie le soutien de l’Arménie et sa présence au sein des différentes missions de l’Alliance. Elle a souligné que l’Alliance atlantique espère poursuivre cette coopération avec l’Arménie.

« Je souhaite vraiment saisir cette occasion pour dire que nous apprécions également la grande contribution du gouvernement arménien visant la paix et la stabilité dans la région. C’était une si bonne nouvelle, dont nous avions tous besoin au cours de ces années », a déclaré Mme Šekerinska.

La secrétaire générale adjointe de l’Alliance atlantique a également eu des entretiens avec le Premier ministre Nikol Pachinin, le président de l’Assemblée nationale Alen Simonian et le ministre de la Défense Suren Papikian.

Éditorial