Les forces de maintien de la paix russes auraient assuré mardi aux principales factions politiques d’Artsakh que la nouvelle route reliant le territoire à l’Arménie aurait le même statut que le corridor de Latchine.
Les dirigeants des cinq groupes politiques représentés au parlement d’Artsakh ont rencontré les commandants du contingent russe de maintien de la paix pour discuter du fonctionnement du nouveau corridor. Selon un communiqué publié par le service de presse du parlement, ils ont reçu des assurances que « la nouvelle route aura un statut juridique de corridor » et sera contrôlée par les soldats de la paix russes.
Le communiqué indique qu’ils ont également discuté des combats du 3 août au Karabakh qui ont fait au moins un mort parmi les soldats azerbaïdjanais et deux arméniens d’Artsakh. Il précise que les officiers russes auraient tiré les « conclusions nécessaires » et « feront des efforts supplémentaires pour empêcher que de telles violations du cessez-le-feu ne se reproduisent à l’avenir ».
© 2022 Tous droits réservés