25/11/2021

Alexey Overchuk en visite en Azerbaïdjan et en Arménie avant les pourparlers de Sotchi


Le vice-Premier ministre russe Alexey Overchuk s'est rendu mercredi en Azerbaïdjan et en Arménie pour rencontrer les dirigeants des deux pays avant leurs entretiens qui seront accueillis par le président russe Vladimir Poutine cette semaine.

Overchuk, qui co-dirige un groupe de travail russo-arménien-azerbaïdjanais chargé du déblocage des voies de communication régionale, a discuté à Erevan des perspectives de rétablissement des liaisons de transport dans le Caucase du Sud avec le Premier ministre arménien, a indiqué le bureau de presse de ce dernier.

« La suite des travaux menés dans le cadre de la déclaration trilatérale du 11 janvier [2021] était également à l'ordre du jour de la réunion », ajoute le communiqué.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andrey Rudenko a accompagné Overchuk lors de la réunion au cours de laquelle les deux parties auraient également discuté des questions à l'ordre du jour de la coopération bilatérale entre l'Arménie et la Russie.

Plus tôt le 24 novembre, Overchuk était à Bakou où il a rencontré le président azerbaïdjanais Ilham Aliev.

Citant le bureau de presse d'Aliyev, les médias azerbaïdjanais ont rapporté qu'au cours de la réunion à Bakou les deux parties ont « échangées leurs points de vue » sur les activités du groupe de travail trilatéral et « ont exprimé leur confiance que le déblocage des liaisons de transport entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan contribuera bientôt à la stabilité et au développement économique dans la région ».

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 25/11/2021 08:49