08/11/2019

Arayik Harutiounian accuse la FRA d'entraver les réformes


Le ministre de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, Arayik Harutiounian, a accusé la Fédération révolutionnaire arménienne (FRA) d'entraver les réformes. Il a porté cette accusation après que la Fédération révolutionnaire arménienne ait demandé sa démission pour une réforme de l'éducation controversée.

« La FRA fait preuve d'un comportement indiscipliné », a déclaré Harutiunian à l'issue d'une séance du gouvernement jeudi. S'adressant aux médias, le ministre, qui siège également au conseil d'administration du parti au pouvoir du Premier ministre, a ensuite accusé les dirigeants de la FRA, qui sont liés aux anciennes autorités, de créer « des problèmes artificiels pour le gouvernement de Pachinian ».

Le ministre Harutiounian a appelé aujourd'hui les dirigeants Dashnaks officiant en dehors de l'Arménie à « s'occuper de leur parti, car le comportement indiscipliné affiché par la FRA [en Arménie] ne sied pas à l'un de nos plus anciens partis politiques ». Il a également exhorté la FRA à « analyser ses échecs pour comprendre pourquoi elle a été rejetée par le peuple ». « Cela aurait dû changer ses dirigeants, car ils continuent de causer du tort à la FRA. Les actions en cours ne peuvent avoir qu'un impact négatif », a ajouté le ministre.

Sous le gouvernement précédent, la FRA avait la mainmise sur le ministère de l'Éducation. Harutiounian estime que le parti tente maintenant de dénoncer les réformes éducatives en cours, car elle a « échoué à plusieurs reprises dans ce domaine ». La FRA a commencé à exiger la démission de Harutiounian après que le ministère a présenté une initiative législative visant à rendre l'enseignement de la langue, de la littérature et de l'histoire arméniens facultatifs dans les universités.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 08/11/2019 07:32 
Hamasyan 29 novembre

 
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 176 - 07/11/2019
 
NH Hebdo N° 175 - 31/10/2019
 
NH Hebdo N° 174 - 24/10/2019
 
NH Hebdo N° 173 - 17/10/2019
 
NH Hebdo N° 172 - 10/10/2019