Aliev:  « La rencontre avec Pachinian prévue le 7 décembre n’aura pas lieu »

Dans son discours à Bakou, le président azerbaïdjanais a annoncé que la rencontre avec le Premier ministre arménien prévue le 7 décembre à Bruxelles n’aura pas lieu.

« La réunion de Bruxelles devait avoir lieu le 7 décembre. Cependant, Hikmet Hadjiev m’a informé qu’il avait été contacté par le bureau de Charles Michel et a déclaré que le Premier ministre arménien Nikol Pachinian n’accepte de se rencontrer qu’avec la participation du président français Macron. Cela signifie que la réunion n’aura pas lieu », a déclaré Aliev et a affirmé qu’avec de telles moyens l’Arménie tente de rendre le processus de négociation sans fin, et a déclaré que l’accord de paix ne sera pas signé et qu’il n’y aura pas de paix. « Mais c’est le choix de l’Arménie », a ajouté le dirigeant azerbaïdjanais, qualifiant la condition proposée par Pachinian de tentative de faire échouer le processus de paix.

Le démenti d’Erevan

Erevan a officiellement nié les affirmations d’Aliev, notant que ces déclarations n’ont rien à voir avec la réalité. Vahan Hunanian, attaché de presse du ministère arménien des Affaires étrangères, a déclaré dans une interview à « Armenpress » que l’Arménie est prête pour la réunion du 7 décembre, conformément à l’accord conclu et au format prévu à Prague.

Éditorial