Le 19 septembre, le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Cyrille 1er, a décerné la « médaille de l’ordre du Métropolite Alexey de Kiev, de Moscou et de toutes les Russies » au chef religieux de l’Azerbaïdjan, Président du Bureau des Musulmans du Caucase, le Cheikh-oul-Islam Allahchukur Pachazadé. La cérémonie a eu lieu en la résidence du patriarche de l’Église russe.
Le chef spirituel des Azerbaïdjanais a été décoré par le hiérarque russe « pour sa contribution au dialogue interreligieux, sa contribution à la préservation des valeurs traditionnelles dans la société et à l’occasion de son 75e anniversaire ».
Une décoration qu’il convenait en effet d’attribuer au « responsable spirituel » et serviteur zélé d’un état totalitaire dont la contribution au « dialogue interreligieux » se résume au soutien à la politique génocidaire et expansionniste de son maître, Ilham Aliev. Quant aux choix et orientations de l’Église russe de Moscou, plus rien ne peut malheureusement nous surprendre de sa part.
© 2022 Tous droits réservés