Anne Hidalgo ne participera pas à la COP29 à Bakou
Dans son discours prononcé au dîner annuel du CCAF, le 20 mars, la Maire de Paris, Anne Hidalgo en critiquant l’indifférence de la communauté internationale face à la tragédie du Karabakh, a annoncé qu’elle ne se rendra pas à la COP29 à Bakou, pour dénoncer le régime azéri coupable du nettoyage ethnique des Arméniens d’Artsakh en septembre 2023. « Et pourtant vous connaissez mon engagement écologique … » a-t-elle ajouté.
Elle a également rappelé les gestes forts de solidarité de la Ville de Paris envers les Arméniens, notamment l’envoi d’une aide humanitaire via un convoi de produits de première nécessité au Karabakh. Malgré les obstacles rencontrés, cette action a permis de soutenir les réfugiés arméniens en Arménie, démontrant la volonté de Paris d’agir « en faveur de l’Arménie et de l’Artsakh ».
Anne Hidalgo a également annoncé d’autres initiatives à venir, telles que la création de la Maison de l’Arménie à Paris, en partenariat avec le CCAF, ainsi qu’un hommage spécial à Charles Aznavour, à l’occasion du centenaire de sa naissance.
© 2022 Tous droits réservés