Le ministère arménien des Affaires étrangères a bloqué l’accès aux informations générales sur le conflit du Haut-Karabakh publiées sur son site officiel à la suite de plaintes exprimées par un haut responsable azerbaïdjanais à la fin de la semaine dernière.
Eltchin Amirbayov, l’envoyé du président azerbaïdjanais Ilham Aliev pour les missions spéciales, s’était plaint de la section du site Internet relative au Karabakh lorsqu’il avait répondu aux questions de la RFE/RL. Amirbayov avait cité la description du Karabakh comme « une partie intégrante de l’Arménie historique » parmi les documents et déclarations qui, selon lui, témoignent de la poursuite des revendications territoriales arméniennes sur l’Azerbaïdjan.
« La partie arménienne reconnaît que c’est un fait, mais rien n’est fait », avait-il déclaré dans un article de RFE/RL publié jeudi dernier.
La section du site Web n’était plus accessible lundi. Le ministère arménien des Affaires étrangères a refusé de préciser si l’accès à cette partie du site avait été bloqué sous la pression de l’Azerbaïdjan. La porte-parole du ministère, Ani Badalian, a seulement déclaré que la section n’avait « pas été supprimée du site Web » et que son contenu « serait affiché en temps utile ».
© 2022 Tous droits réservés