“Ladaniva”, déjà bien connu, est né en 2019 de la rencontre de l’Arménienne Jacqueline Baghdassarian et du Français Louis Thomas à Lille, en France.
Le duo a réussi à laisser son empreinte sur un genre de musique particulière, caractérisée par des airs occidentaux copieusement « mouchetés » par des accents balkaniques et parfois arméniens.
Jacqueline et Louis représenteront l’Arménie au concours “Eurovision” de cette année avec leur chanson “Jacko” (“Jacko”, comme on appelait Jacqueline lorsqu’elle était enfant). (Le lien vers la vidéo de la chanson : https://youtu.be/_6xfmW0Fc40).
Contrairement aux chansons représentant l’Arménie lors des années précédentes, qui étaient en anglais, “Jacko” est en arménien et la chorégraphie est pleine de scènes paradjanoviennes.
Jacqueline Baghdassarian est née en Arménie, mais à l’âge de trois ans, sa famille part pour Biélorussie. Elle arrive en France à l’âge de 18 ans.
Le clip de la première chanson du duo “Ladaniva”, “Kef chlini”, sorti il y a plus de cinq ans, a déjà eu environ 30 millions de visiteurs sur YouTube.
Le concours Eurovision de cette année aura lieu à Malmö, en Suède, en mai prochain.
© 2022 Tous droits réservés