Aziz Alekberli
Le thème « Les noms de lieux de l’Azerbaïdjan occidental : de la déformation de l’Histoire à la restauration de la justice » a été débattu au Parlement de l’Azerbaïdjan. Au cours des audiences, il a été annoncé que sur la pièce d’identité des personnes nées en « Azerbaïdjan occidental » sera mentionnée « l’appellation historique » de leurs lieux de naissance.
« Nous retournerons en Azerbaïdjan occidental. Il n’y a pas d’autre alternative. Nous exigeons de l’Arménie qu’au retour des gens, les appellations des lieux où ils sont retournés soient rétablies. Il est clair que nous ne pouvons pas compter entièrement sur l’Arménie dans cette affaire, nous devrons prendre certaines mesures pour restaurer nos noms de lieux », a déclaré Aziz Alekberli, président du conseil d’administration de la « Communauté de l’Azerbaïdjan occidental », membre de Milli Meclis (Parlement).
Rappelons que le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a annoncé précédemment que les Azerbaïdjanais devaient retourner dans leur « patrie », qui se trouve aujourd’hui sur le territoire de l’Arménie.
© 2022 Tous droits réservés