Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AZERBAÏDJAN – Lorsque « le président de la République turque de Chypre du Nord » félicite Aliev à l’occasion du « rétablissement entier de la souveraineté de l’Azerbaïdjan »

Le fait qu’aux yeux du président azéri les Arméniens d’Artsakh n’aient pas le droit de vivre sur leurs terres ancestrales, parce que jugés occupants et séparatistes, ne l’empêche pas de recevoir en grande pompe le leader d’une entité qui occupe les terres d’autrui depuis bientôt 50 ans. 

Ainsi, Aliev a reçu, samedi 14 octobre, « le président de la République turque de Chypre du Nord » Ersin Tatar.

Les parties se sont déclarées satisfaites de l’expansion des relations entre les peuples du monde turc et de l’existence d’opportunités pour l’élargissement de la coopération dans les domaines de l’humanitaire, de la culture, de l’éducation et du sport.

Soulignant le rôle de l’Organisation des États turciques, le président azerbaïdjanais a dit espérer que les peuples du monde turc continueront à développer leurs relations dans divers domaines. Il a indiqué que l’Azerbaïdjan avait toujours contribué à l’unification étroite du monde turc et qu’il resterait désormais attaché à l’élargissement de cette unité.

Ersin Tatar a, quant à lui, félicité le président Aliev à l’occasion du rétablissement entier de la souveraineté de l’Azerbaïdjan. Evoquant les événements organisés à Bakou dans le cadre des Journées culturelles de « Chypre du Nord », Ersin Tatar a exprimé sa gratitude au président azerbaïdjanais pour les conditions créées.

Les parties ont également procédé à un échange de vues sur la coopération dans les domaines du tourisme, de la science et de l’éducation.

Décidément, si le ridicule tuait…