Search
Close this search box.

Bakou accuse à nouveau Erevan, cette fois, de provoquer un désastre environnemental

Un État pollueur qui accuse son voisin de polluer (image d’Azerbaïdjan)

« L’exploitation minière en Arménie a un impact négatif grave sur la protection de l’environnement de l’Azerbaïdjan », a déclaré Fuad Nacafli, représentant plénipotentiaire du président Aliev, dans un discours prononcé à la conférence intitulée « Les violations environnementales ayant un impact sur le changement climatique » organisée au Nakhitchevan.

Le responsable azerbaïdjanais a affirmé que l’Arménie rejetait des déchets toxiques dans les rivières se jetant en Azerbaïdjan, ce qui avait provoqué « la perte de centaines d’oiseaux et de poissons ».

« La pollution de la rivière Araks par l’Arménie continue encore aujourd’hui, et à cause de cela, la vie animale et végétale près de la rivière est dévastée. L’Arménie poursuit ses actions contre la nature », a déclaré Nacafli.

Lors de la même conférence, le procureur général de l’Azerbaïdjan, Kamran Aliev, a également prononcé un discours affirmant que l’Arménie « pollue intentionnellement la rivière Araks avec des déchets chimiques et radioactifs » et qu’elle continue encore aujourd’hui.