Clermont-Ferrand inaugure la Place d’Arménie

La ville de Clermont-Ferrand a inauguré ce mardi 19 juillet la Place d’Arménie « En mémoire des victimes du génocide des Arméniens de 1915 ». La cérémonie était présidée par Olivier Bianchi, maire de la Ville, président de la Métropole et Secrétaire National à la Culture au Parti Socialiste.

Hasmik Tolmajian, Ambassadrice de de la République d’Arménie en France, Levon Davtian, Consul de la République d’Arménie à Lyon ainsi que Claudine Khatchadourian, présidente de l’association « Rencontres et Culture Arméniennes » étaient présents parmi le public après avoir été reçu officiellement par le premier édile dans sa mairie.

Devant le pupitre où étaient dressés les drapeaux français, arménien, artsakiote et de l’U.E, Olivier Bianchi a remercié les personnalités présentes avant de déclarer : « Nous ne devons rien oublier des atrocités et du sang versé lors de ce génocide ».

Hasmik Tolmajian a remercié Olivier Bianchi pour son accueil chaleureux et de son engagement continu en faveur du devoir de mémoire et de l’amitié profonde qui lie les peuples français et arménien.

Notons que les villes de Mont-de-Marsan, de Nîmes, de Montpellier, de Nice et de Paris ont récemment offertes un bout de leur territoire en érigeant des khatchkars ou en inaugurant des places pour rendre hommage aux victimes du génocide arménien.

© 2022 Tous droits réservés