Une semaine de la culture arménienne sous le titre « Comme un parfum d’Arménie à Cannes » sera organisée dans la ville de Cannes, du samedi 3 février au dimanche 11 février 2024. Cet événement est réalisé à l’initiative de David Lisnard, maire de la Ville de Cannes en étroite collaboration avec l’Ambassade d’Arménie en France, et avec le soutien de Alexandra Martin, députée de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes et vice-présidente du groupe parlementaire d’amitié France Arménie. L’Union des Arméniens de Cannes et de ses Environs est associée à cette belle initiative.
Au programme : de la musique, des chants classiques et traditionnels, de la danse, du cinéma, de l’humour, des arts culinaires, des conférences, des témoignages historiques et des expositions.
Cette semaine culturelle est organisée dans un esprit de valorisation et de diffusion du patrimoine culturel arménien. Une initiative qui vise à promouvoir des événements artistiques diversifiés, entre tradition et contemporanéité, à travers une palette d’expressions telles que la photographie, le cinéma, la musique, la danse, le théâtre, le patrimoine, la cuisine ou encore des conférences animées par des experts de renom. L’objectif est de faire découvrir au public une véritable évasion en Arménie, en mettant en lumière les multiples facettes de son patrimoine culturel.
Programmation conçue en partenariat avec l’Union des Arméniens de Cannes et de ses Environs.
Retrouvez tout le programme de la semaine de la culture arménienne à Cannes sur le lien suivant : https://www.cannes.com/fr/agenda/annee-2024/fevrier/semaine-de-la-culture-armenienne.html
© 2022 Tous droits réservés