Consultations entre les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et de Bulgarie

Le 27 mai, des consultations politiques ont eu lieu à Erevan entre les ministères des Affaires étrangères d’Arménie et de Bulgarie. La délégation arménienne était dirigée par le vice-ministre des Affaires étrangères Parouyr Hovhannissian, et la délégation bulgare par Irena Dimitrova, vice-ministre des Affaires étrangères de la Bulgarie.

Au cours des consultations, les interlocuteurs ont discuté d’un large éventail de questions concernant l’agenda politique bilatéral arméno-bulgare, et ont salué le dialogue politique bilatéral de haut niveau. Au cours des consultations, des points de vue ont été échangés sur un certain nombre de questions d’intérêt commun concernant l’agenda régional et international.

Au terme des consultations, le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a reçu Irena Dimitrova. Les interlocuteurs ont discuté arméno-bulgare tant au niveau bilatéral que multilatéral.

Les interlocuteurs ont évoqué la coopération bilatérale arméno-bulgare, en particulier dans les domaines économique et culturel, ainsi que la collaboration sur les plates-formes multilatérales. La partie arménienne a souligné la position de la Bulgarie sur le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh à l’appui des efforts des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE.

Le même jour, la délégation bulgare s’est rendue au mémorial du Tsitsernakaberd pour rendre hommage à la mémoire des victimes du génocide arménien, ainsi qu’au Musée-Institut du génocide arménien.

© 2022 Tous droits réservés