La ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques a certifié que la France se rendra bien à Bakou pour participer à la COP29, tout en affirmant qu’aucun dirigeant français n’entrera en négociation avec les autorités azéries.
“Il n’y aura aucun contact avec les autorités azéries”, a assuré Agnès Pannier-Runacher devant les sénateurs, indique Public Sénat. “Bien entendu, j’aurais préféré que cette COP ne se tienne pas à Bakou. L’année dernière, lorsque le vote a été fait et que nous en avons pris part, c’est l’Azerbaïdjan qui a gagné contre l’Arménie pour organiser la prochaine conférence sur le climat”, s’est désolée Agnès Pannier-Runacher.
Toutefois, la ministre a ajouté qu’aucun dirigeant français ne participera au segment de haut niveau. Emmanuel Macron ne sera donc pas au sommet.
“Nous avons des relations complexes, compliquées, en langage diplomatique avec l’Azerbaïdjan. Il n’y aura donc aucun événement auquel participeront des officiels français qui mettrait en valeur d’une quelconque façon tel ou tel élément et de la politique azérie”, a détaillé Agnès Pannier-Runacher.
Source: Public Sénat
© 2022 Tous droits réservés