À l’occasion du 120e anniversaire du célèbre compositeur arménien Aram Khachatourian, le Théâtre national académique d’Opéra et de Ballet d’Arménie met sur l’avant de la scène française un ballet riche en émotions – « Mascarade ».
Ce concert exceptionnel qui aura lieu les 26 et 27 octobre au Palais des Congrès de Paris, et le 29 octobre au Zénith Europe de Strasbourg, est organisé en coopération avec le Ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de la République d’Arménie, l’Ambassade de la République d’Arménie en France, l’Association des Amis de l’Ambassade d’Arménie en France et le « Franceconcert ».
En 1941, Aram Khatchatourian compose Mascarade pour la pièce éponyme du poète et dramaturge russe Mikhaïl Lermontov. C’est grâce à la suite en cinq mouvements que cette musique est devenue mémorable. La première a eu lieu le 21 juin 1941 au Théâtre Vakhtangov de Moscou.
Mascarade est une pièce tragique qui mêle amour, tromperie et mystère. C’est au cours d’un grand bal masqué que se croisent les destins des différents personnages qui, à la suite d’une malheureuse méprise, sont précipités vers une résolution dramatique.
Le Théâtre de l’Opéra représente la fierté de la nation arménienne, situé au cœur de la capitale:
Erevan. C’est le berceau de création pour les opéras et les ballets les plus célèbres d’Arménie. Les rideaux de ce théâtre ont été ouverts pour la première fois le 20 janvier 1933. Depuis plus de 90 ans, il demeure la gloire de la scène musicale nationale, permettant à tous de découvrir l’art dramatique arménien.
Aujourd’hui, le Théâtre d’Opéra et de Ballet d’Arménie s’emploie à élargir son répertoire de chefs-d’œuvre de l’opéra et du ballet arméniens et internationaux. L’avant-première de la nouvelle représentation du ballet « Mascarade » (en 2 actes) a eu lieu les 5 et 12 mars 2017 au Théâtre national académique d’Opéra et de Ballet à Erevan. La mise en scène de cette représentation a été assurée par l’Artiste du peuple d’Arménie Vilen Galstyan, les décors et la création de costumes – par l’artiste émérite de la République d’Arménie Avetis Barseghyan, le chef d’orchestre est Harutyun Arzumanyan.
Pour réserver les billets:
© 2022 Tous droits réservés