C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de l’une des figures les plus emblématiques de notre communauté, Krikor Papazian. Dans deux mois, il aurait eu 100 ans.
Si son grand âge pourrait laisser croire qu’il avait cessé de mener une vie active, ce serait une profonde erreur. Jusqu’à ses derniers jours, Krikor Papazian a continué, avec la même ferveur, à servir les valeurs qui lui étaient chères. Fidèle à ses convictions, il n’a jamais cessé d’apporter son aide, toujours dans la plus grande discrétion.
Homme modeste, loin des projecteurs et de toute forme d’autopromotion, il a contribué, avec dévouement et humilité, à tous les combats importantes de la vie des Arméniens de France. Il a joué un rôle essentiel au sein de plusieurs institutions et initiatives majeures : Nor Seround, FRA, le quotidien Haratch, l’aide d’urgence après le tremblement de terre en Arménie à travers SOS Arménie, ainsi que dans la création du diocèse arménien de France, aux côtés de Mgr Norvan Zakarian, dont il fut un précieux collaborateur. Il a également été l’un des piliers dans la création de l’école Kevork Arabian – St Mesrop d’Alfortville.
Il était aussi un visage incontournable de la communauté arménienne de Chaville et un fidèle dévoué de l’église Saint-Grégoire l’Illuminateur, où son nom restera à jamais gravé dans les mémoires.
Soit bénie la mémoire des justes.
“NH” – Nos plus sincères condoléances à sa famille.
Ci-dessous l’avis de décès :
AVIS DE DÉCÈS
C ‘est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de
à deux mois de ses 100 ans.
La cérémonie aura lieu samedi 14 décembre à 13h30 en notre église de Chaville.
Une des grandes figures de notre communauté chavilloise et fidèle de notre église, Krikor PAPAZIAN avait œuvré aux côtés de Mgr Norvan ZAKARIAN pour la mise en place en 2007 du diocèse arménien de France.
Paix à son âme.
Toutes nos condoléances à la famille.
L’Éphorie de l’Église Apostolique Arménienne
Saint Grégoire l’Illuminateur de Chaville
© 2022 Tous droits réservés