Search
Close this search box.

Devant le tribunal d’Azerbaïdjan, on a exigé « d’arracher les yeux de l’Arménien d’Artsakh et de lui couper la langue »

Le 18 octobre, la farce judiciaire s’est poursuivie au tribunal de Bakou contre Vagif Khatchatrian, kidnappé en Artsakh.

Selon les médias azerbaïdjanais, l’une des “victimes” a déclaré que l’accusé avait brûlé des Azerbaïdjanais et que pour cela, on devait lui “arracher les yeux et couper la langue”.

« Moi, j’aurais brûlé des Azerbaïdjanais ? Je n’ai jamais été là-bas. Où m’avez-vous vu ? », a demandé Khatchatrian à plusieurs reprises à la « victime », qui a préféré garder le silence.

V. Khatchatrian est un combattant de la première guerre d’Artsakh. Il a été enlevé fin juillet alors qu’il traversait le couloir de Berdzor sous les auspices de la Croix-Rouge. Les autorités azerbaïdjanaises l’ont accusé de crimes graves pour sa participation aux opérations militaires. Malgré les actes de violence illégaux évidents de Bakou – comme l’enlèvement d’une personne sous la protection de la Croix-Rouge – Khatchatrian non seulement n’a pas été libéré, mais en plus il s’est retrouvé sur le banc des l’accusés.