Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Erdogan : « La Turquie est plus grande que la Turquie »

 

“Ceux qui demandent qu’est-ce que la Turquie fait en Libye, en Syrie et en Somalie ne comprennent peut-être pas notre mission”

Le 18 décembre, dans son discours lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de l’Institut turc de recherches scientifiques et technologiques, TÜBITAK, le président turc Erdoğan, après avoir évoqué les succès technologiques de son pays, a également évoqué les derniers développements en Syrie et a déclaré dans son discours :

« Nous avançons pas à pas vers l’objectif d’une Turquie grande et puissante qui n’est plus laissée pour compte, mais qui est le leader de l’époque. Nous marchons fermement, avec des pas sûrs.
Aujourd’hui, nous sommes dans une bien meilleure situation qu’en 2002. La Turquie est plus grande que la Turquie. Nous ne pouvons pas limiter notre horizon national à 782 mille kilomètres carrés. La Turquie ne peut éviter son destin.

Ceux qui demandent qu’est-ce que la Turquie fait en Libye, en Syrie et en Somalie ne comprennent peut-être pas cette mission. Nous en voyons tous les jours mais nous ne bouchons pas les oreilles devant eux. Je les laisse face à leurs propres craintes ceux qui ne se réjouissent  pas des succès de la Turquie. En tant que nation, nous ne pouvons pas limiter notre horizon. »