Search
Close this search box.

ÉTATS-UNIS – Rencontre Pachinian-Erdogan à New York

Au menu, la normalisation des relations et le « Carrefour de la Paix »

En marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président turc Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus mardi 24 septembre.

Du côté arménien, le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan, le porte-parole du Premier ministre Nazeli Baghdassarian et le vice-ministre des Affaires étrangères Vahan Kostanyan ont assisté à la réunion.

Les interlocuteurs ont fait référence en détail aux mesures déjà prises et aux accords existants dans le cadre du processus de normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.

La volonté de poursuivre le processus de règlement sans conditions préalables et de donner une nouvelle impulsion aux relations a été soulignée. Les parties ont également abordé des questions régionales.

Nikol Pachinian a informé le Président Erdogan de la situation actuelle du processus de règlement entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, de la volonté de signer l’accord de règlement des relations, et il a présenté  l’initiative « Carrefour de la Paix » du gouvernement de la République d’Arménie.