Quelques mois après l’exposition organisée par la partie azerbaïdjanaise falsifiant l’appartenance du patrimoine culturel et surtout religieux de l’Artsakh, l’attribuant à la communauté albanienne, cette fois une exposition reflétant la réalité historique a été inaugurée le 4 octobre à Varsovie, à l’initiative de l’Oeuvre d’Orient.
Ci dessous l’information publiée à ce sujet, sur la page Facebook de l’Oeuvre d’Orient :
” L’exposition intitulée « Haut-Karabagh, un patrimoine arménien en péril » (traduction littérale du titre en polonais : “Górski Karabach: zagrożone dziedzictwo ormiańskie”) va durer du 4 au 18 octobre au Skwer Ks. Jan Twardowski à Varsovie.
L’exposition est organisée par L’Œuvre d’Orient, en partenariat avec la Fundacja Kultury i Dziedzictwa Ormian Polskich (Fondation pour la Culture et l’Héritage des Arméniens Polonais).
L’inauguration de l’exposition a eu lieu le 4 octobre à midi, en présence du Cardinal Kazemierz Nycz, archevêque de Varsovie, et ordinaire des Orientaux en Pologne, et de Monseigneur Michal Janocha évêque auxiliaire de Varsovie, suivie d’une rencontre dans les locaux de la Maison des Rencontres avec l’Histoire. “
© 2022 Tous droits réservés