Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FRANCE – ARMÉNIE – Le ministre Papikian a signé un contrat d’achat de canons «Caesar»

Le ministre arménien de la Défense, Suren Papikian, a rencontré le ministre français des Armées Sébastien Lecornu le 17 juin dans le cadre de sa visite de travail en France.

Au cours de la réunion, les ministres ont discuté de l’état actuel de la coopération entre l’Arménie et la France dans le domaine de la défense.

Suren Papikian a présenté les progrès des réformes du secteur de la défense en Arménie et les travaux mis en œuvre dans ce sens dans le cadre de la coopération avec la France.

Les ministres ont souligné l’importance de la coopération militaire et ont signé un certain nombre d’accords liés à ce domaine.

A noter également que le 17 juin, le ministre Papikian a participé à la cérémonie d’ouverture du salon mondial de la défense et de la sécurité EUROSATORY à Villepinte, en banlieue nord de Paris. Papikian a visité les pavillons, a pris connaissance des produits exposés et a rencontré les représentants de plusieurs entreprises du secteur de la défense.

Le 18 juin, Sébastien Lecornu informait par un tweet posté sur son compte officiel du réseau social “X” qu’il avait signé un accord avec le ministre de la Défense d’Arménie, qui prévoit la vente de canons «Caesar» à l’Arménie.