Le ministre d’État d’Artsakh, Gourguen Nersissian, indique sur sa page Facebook que l’État prend toutes les mesures possibles pour atténuer les problèmes et leurs conséquences qui augmentent de jour en jour en Artsakh à la suite du blocus azéri. Il y a aussi des problèmes dont les moyens et les possibilités nécessaires pour les surmonter manquent.
« Confrontés à de graves problèmes sociaux, préoccupés par la santé des jeunes enfants, des malades et des personnes âgées, les citoyens sont dans un état plutôt surmené ; ajoutez à tout cela les critiques dirigées contre l’État sur diverses plateformes de réseaux sociaux, les commentaires et les suggestions des “ je-sais-tout ” soi-disant pour résoudre tous les problèmes, ainsi que les tentatives de division, les déclarations dénigrant cette défense-résistance populaire si difficile, parallèlement aux appels à l’unité.
Heureusement, les gens comprennent que la préservation et la protection de la patrie est une tâche difficile mais honorable, qui exige des qualités telles que la patience, l’endurance, la persévérance et l’amour-propre. Bien que l’émotivité et l’accablement nous accompagnent dans diverses situations, elles ne doivent jamais déterminer nos démarches.
Il y a de nombreux problèmes dont je ne peux pas parler maintenant en raison de la charge de travail, mais j’aurai l’occasion et le temps de les aborder, et pour l’instant, malgré toutes sortes de problèmes, nous continuons à marcher sur la voie choisie de protéger l’Artsakh et le peuple d’Artsakh.
Nous sommes sûrs qu’à la fin, tous les acteurs internationaux seront convaincus de tout ce qui représente, et à juste titre, le peuple d’Artsakh », a notamment écrit le ministre d’État.
© 2022 Tous droits réservés