Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Ici, nous nous sentons comme à la maison. » Narichkine le directeur du service de renseignement extérieur de la Russie est à Bakou : quel est l’objectif de sa visite ?

Le directeur du Service de renseignement extérieur de la Russie, Sergueï Narichkine, a fait une déclaration sensationnelle lors de sa visite à Bakou les 2 et 3 octobre, affirmant que les services spéciaux de la Russie et de l’Azerbaïdjan avaient récemment neutralisé une « menace provocatrice des Américains envers un diplomate russe. » Narichkine n’a pas donné d’autres détails, rapportent les médias russes.

Selon la déclaration du Service de renseignement extérieur concernant la visite de Narichkine, « La Fédération de Russie et l’Azerbaïdjan accordent une attention particulière à la résistance aux tentatives des services spéciaux occidentaux de perturber la situation intérieure des deux pays. »

« Une délégation du Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie est actuellement en visite en Azerbaïdjan. Des négociations professionnelles sont en cours avec la partie azerbaïdjanaise concernant la sécurité nationale. Hier, j’ai été reçu par le président azerbaïdjanais Ilham Aliev. Lors de cette réunion, nous avons discuté d’un large éventail de questions relatives à la coopération entre nos pays, ainsi que de plusieurs questions liées à l’agenda international. Je tiens à souligner qu’en Azerbaïdjan, comme toujours, nous avons été accueillis comme de vrais amis. Ici, nous nous sentons comme à la maison. À cet égard, je souhaite remercier à la fois la direction azerbaïdjanaise et l’ensemble du peuple azerbaïdjanais », a déclaré Narichkine.