Kristina A. Kvien, nouvelle ambassadrice des États-Unis en Arménie

Le président américain Joe Biden a nommé Kristina A. Kvien comme nouvelle ambassadrice des États-Unis en Arménie en remplacement de Lynne Tracy qui est en poste à Erevan depuis 2019.

Membre du Senior Foreign Service avec le rang de ministre-conseillère, Kvien est chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis à Kiev. Elle était auparavant chargée d’affaires par intérim de 2020 à 2022. Auparavant, elle a été ministre- conseillère aux affaires économiques à l’ambassade des États-Unis à Paris, en France, et conseillère économique à l’ambassade des États-Unis à Bangkok, en Thaïlande. A Paris comme à Bangkok, elle a exercé pendant plus d’un an le poste de chef de mission adjoint par intérim. Elle a également été conseillère économique à l’ambassade des États-Unis à Londres.

Plus tôt dans sa carrière, Kvien a été affectée au Conseil de sécurité nationale à Washington en tant que directrice des affaires européennes, ukrainiennes et biélorusses. Parmi les autres affectations à l’étranger, citons l’ambassade des États-Unis à Moscou, en Russie; la mission américaine auprès de l’UE à Bruxelles ; et l’ambassade des États-Unis à Manille, République des Philippines. Les affectations nationales comprennent le Bureau des affaires européennes et régionales et le Bureau des affaires d’Europe centrale, tous deux au sein du Bureau des affaires européennes et eurasiennes.

Kvien, originaire de Californie, est titulaire d’un BA de l’Occidental College et d’une maîtrise de l’U.S. Army War College. Elle est récipiendaire de plusieurs prix du Département d’État et parle russe et français.

© 2022 Tous droits réservés