Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La réunion des ministres des Affaires étrangères de la plateforme “3+3” s’est tenue à Istanbul, avec la participation d’Ararat Mirzoyan

Le 18 octobre à Istanbul, à l’initiative de la partie turque, s’est tenue la réunion des ministres des affaires étrangères de la plateforme “3+3” de consultation régionale, qui comprend la Turquie, l’Arménie, l’Iran, la Russie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie (absente).

Le même jour, avant la réunion, le président turc, Erdoğan a reçu les ministres participants.

Lors la rencontre de la plateforme “3+3”, dans son discours, le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan a souligné que l’Arménie attache une grande importance aux consultations et contacts se rapportant sur la région et a remercié la partie turque d’avoir créé une telle opportunité. Ensuite il a mis l’accent sur le projet « Carrefour de la Paix » proposé par l’Arménie, soutenant qu’il englobe tous les objectifs recherchés pour la prospérité et la connectivité de la région, même au-delà. « Mais, a-t-il ajouté, quatre principes sont importants pour la mise en œuvre de ce projet : le respect de la souveraineté et de la juridiction de tous les Etats, ainsi que l’égalité et la réciprocité. »  

En marge de la réunion, Ararat Mirzoyan s’est également entretenu, séparément, avec ses homologues iranien, turc et azerbaïdjanais.