L’Allemagne réaffirme sa volonté de développer un partenariat avec l’Arménie

Le Premier ministre Nikol Pachinian a reçu la ministre fédérale de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne Svenja Schulze.

Le Premier ministre a souligné le niveau élevé du dialogue politique entre l’Arménie et l’Allemagne, en attachant une importance à la visite de la délégation gouvernementale allemande dans notre pays.

L’Allemagne est le plus grand partenaire commercial et économique de l’Arménie parmi les pays de l’UE, et nous apprécions également hautement le soutien de l’Allemagne au programme démocratique de l’Arménie,. Nous sommes intéressés par la poursuite et l’expansion de notre coopération », a déclaré Nikol Pachinian.

La ministre fédéral de la République fédérale d’Allemagne a souligné que des relations étroites ont été établies entre les deux pays, notamment dans le cadre de l’initiative de partenariat oriental de l’UE. Svenja Schulze a exprimé la volonté du gouvernement allemand de poursuivre et de développer le partenariat mutuellement bénéfique et les projets communs avec l’Arménie.

Le Premier ministre a souligné que l’Arménie s’est engagée à poursuivre la voie démocratique et a attaché de l’importance à l’initiative du Partenariat oriental, dans le cadre de laquelle l’Arménie a réalisé des progrès sur un certain nombre de critères. Nikol Pachinian a présenté les réformes du gouvernement dans les domaines de l’éducation, de la justice, de la police et d’un certain nombre d’autres domaines.

Le Premier ministre a informé que depuis janvier 2022, l’Arménie a enregistré un indice d’activité économique élevé. Il s’est également félicité de la coopération de l’Arménie avec l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) et l’Institut de crédit pour la reconstruction (KfW).

© 2022 Tous droits réservés