L’Azerbaïdjan ouvre le feu sur deux villages du Vayots Dzor

Le ministère arménien de la Défense a rapporté que les forces azerbaïdjanaises ont ouvert le feu sur deux villages arméniens de la province du Vayots Dzor.

Le 7 juillet, les troupes azerbaïdjanaises ont ouvert le feu sur des positions militaires arméniennes près du village de Yelpin. Trois jours auparavant, le ministère avait déclaré que les forces azerbaïdjanaises avaient ouvert le feu sur les troupes arméniennes près du village de Khatchik, qui se trouve également le long de la frontière entre l’Arménie et le Nakhitchevan.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense, à son tour, a nié que ses forces aient ouvert le feu sur Khatchik, qualifiant la déclaration de « nouvelle désinformation ». Il n’a cependant pas commenté les informations sur la fusillade près de Yelpin. Ni Erevan ni Bakou n’ont signalé de victimes dans les incidents.

Malgré la signature du cessez-le-feu en 2020, des fusillades se produisent régulièrement entre les troupes arméniennes et azerbaïdjanaises. Ces dernières mois, l’Arménie a confirmé la mort de deux soldats dans des accrochages frontaliers avec l’Azerbaïdjan, l’un à la mi-juin, l’autre à la fin mai.

© 2022 Tous droits réservés